dimanche 2 mai 2010

Présentation

Puisque présentation il faut, je vais donc vous expliquer rapidement le choix de mon sujet.
Les recherches devant porter sur un thème du théâtre ou du cinéma, peut importe lequel, et voulant répondre au maximum de questions, j'ai choisi un thème qui me plait particulièrement et qui me parait assez large quant au sujet:

Le Théâtre de Molière

La première pièce de théâtre que j'ai lu était Les Fourberies de Scapin, elle m'a beaucoup marqué. Et c'est, je pense, à sa lecture que j'ai voulu faire du théâtre. Comme quoi, tout peut arriver.

Je tente à travers ce blog, de comprendre ce qu'est vraiment le théâtre de Molière, sa vie, ses œuvres, ses influences, ses thématiques, ses mises en scène et enfin le rapport qu'il a avec sa troupe, mais surtout chercher des réponses quant à l'affaire Corneille-Molière (où parait-il que Corneille aurait écrit les pièces de Molière).

Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire