dimanche 2 mai 2010

Une petite synthèse de la thématique

Une petite synthèse?! Que dire?!
Que ce blog me paraissait facile à faire,
Que je me suis rendu compte que vingt-six heures passées dessus ne m'ont même pas permis de le finir correctement.

Je remarque à travers toutes ces recherches, que je ne connaissait qu'une minuscule partie du théâtre de Molière. Cet homme est pour moi, un ressourceur dans le texte théâtral mais qu'il a également influencé tout le travail de mon grand-père, qui a réalisé des pliages sur les mises en scènes de Molière. Tout cet univers que je voyais étant jeune, je l'approfondit avec tous ces sites visités dernièrement.
Je n'étais pas du tout au courant de l'affaire Corneille-Molière et j'ai pu aller beaucoup plus loin dans toutes les influences qu'il a apporté au cours du XXème siècle.
Quand on sait que cet auteur est joué pratiquement un soir sur deux, dans les villes de France, on peut se douter du parcours incroyable qu'il a eu.


Ce blog, je vous le dit franchement, me provoque une overdose de Molière, des outils internet et un grand manque de sommeil... mais je sais désormais ce qui me fascine chez lui et je ne doute pas que je reviendrais faire des recherches personnelles sur ce grand homme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire